Le sport : bien être du corps et de l’esprit

by

Zoom sur le sport …

Originaire de la Grèce antique et considéré comme un art noble, le sport était utilisé autrefois principalement pour éduquer les enfants, il a traversé le temps sans ne  jamais s’essouffler…

Le sport consiste à déléguer au corps quelques une des vertus les plus fortes de l’âme…  « Jean Giraudoux ».

Les époques se suivent mais ne se ressemblent pas, et chacune d’entre elle a fait évoluer le sport de façon spécifique pour atteindre toujours le même but : l’épanouissement.

Qu’il soit pratiqué au quotidien, à un niveau professionnel ou occasionnellement comme une distraction par les amateurs, il peut très vite devenir une véritable passion.

Diverses et variées, qu’on soit petit ou grand chacun peut s’identifier et trouver une discipline qui lui correspond.

En salle, en forêt, dans un parc ou même chez soi,de façon individuelle ou collective , tous les terrains sont une invitation à la pratique  et permettent donc au plus grand nombre de s’y intéresser..

Tantôt jeu, tantôt compétition, le sport permet de développer de fortes valeurs   : Respect, effort, volonté, contrôle de soi, la liste est longue !

Le sport un mode vie…

Quand le corps fonctionne, tout fonctionne ! Il n’est pas nécessaire d’en savoir beaucoup plus pour comprendre que la pratique d’un sport régulier fait autant de bien au corps qu’à la tête.

Et non, le sport ne sers pas qu’a perdre du poids !

Ses nombreux bienfaits, parfois insoupçonnés permettent de lutter contre un tas de petits maux du quotidien, sommeil, stress, douleurs et bien d’autres encore …

Toutes ces vertus étant reconnues par le corps médical, le sport représente aujourd’hui bien plus qu’une simple activité,  c’est un  véritable art de vivre !

 

Alors, PRÊT… FEU… GO !! Tous à vos baskets .

Bien-être

Equilibre

Approved By Jacasse

2 Responses
  • ceinture homme
    décembre 26, 2016

    Je ne sais plus du tout où je l’ai repéré mais je l’ai acheté lors de ma dernière commande pour le CDI. Mais comme cette commande regorgeait de pépites, je ne l’ai pas encore lu.

  • ceinture ferragamo
    décembre 27, 2016

    Merci de ce témoignage très intéressant. Je vais faire connaître votre site à des amis passionnés.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *