le Bullet c’est canon … Zoom sur le Bullet Journal !

by

Aujourd’hui Zoom sur le Bullet Journal !

Voilà 2017 qui arrive et les bonnes résolutions avec ! Comme celle de mieux s’organiser par exemple !Et pour cela nous avons la solution !

Les blogueuses que nous sommes ont craqué pour la nouvelle tendance qui affole les « blogueuses lifestyle » mais aussi toutes celles (et ceux…) qui ont besoin d’organiser leur emploi du temps surchargé !!

Alors on va apprendre à se servir de cet outil génial qu’est le « bullet journal » et tout ça d’une manière fun et easy .

« finger in the noise » comme ils disent de l’autre coté de l’océan atlantique ;).

Un peu d’histoire (comme à notre habitude…;) ) pour tout savoir du Bujo , comme on l’appelle aussi quand on commence a bien le connaitre .

Tout d’abord d’où vient t’il ?

Concept crée à New York, dans l’esprit productif d’un créatif, nous voilà plongées dans le monde de Ryder Carroll.

Designer d’interaction basé à Brooklyn, à 35 ans il fait parti de la génération 2.0, les ultras connectés !!

Il évolue dans l’univers du numérique, où tout confier à la technologie est devenu si simple, là où ordinateurs, tablettes et  téléphones se sont transformés en véritables sanctuaires !

Mais pourtant il relève un pari fou, révolutionner nos systèmes d’organisation avec un simple carnet et un crayon !

Bullet journal en quelques mots…

Ce carnet magique, permet de mettre au placard les multiples supports que l’on connait tous, agenda, cahier, bloc-note, post-it etc… pour laisser place à un seul outil !

On peut organiser précisément sa journée, sa semaine, son mois et même son année dans ce petit journal.

Quelque soit les tâches, professionnelles, personnelles, loisirs, vacances,  tout, ou presque, a sa place dans le Bullet journal !!

Il nous donne également l’occasion de dévoiler nos âmes d’artistes, à nous de créer, de personnaliser, de colorer ce nouvel allié !

Il impose tout de même une méthode précise de fonctionnement pour être réellement efficace :

Un système d’index très astucieux, des clés et des indicateurs, voilà les bases du bullet journal !

Il existent des tutos à foison pour se familiariser avec tous les codes de ce nouvel indispensable ( Youtube, Pinterest, et blog divers… A votre Google : prêt feu partez comme un bullet de canon 😉 ) et surtout c’est à vous  de tout créer,  de l’améliorer et mettre tout ce qu’il y’a dans vos têtes pour l’alléger un peu , sans rien oublié …

Il deviendra votre ami de tous les jours et sera tout autant indispensable que vos réseaux sociaux préférés, et presque autant que les sites de vos bloggueurs et bloggueuses préférés ( si on est dans le lot c’est encore mieux 😉 ).

Nous on a craqué et on s’est tout procurer à la Papeterie Michel véritable institution aixoise oû vous trouverez tout , et même plus, pour commencer à « bulletter » et planifier  toutes les jacasseries possibles en laissant votre créativité s’exprimer …

Comment bien commencer ?

Notre set comprend un kit de stylos à plusieurs épaisseurs de chez Faber Castell ,Un lot de 12 « feutres couleurs » Stabillo, du Masking Tape de toutes les couleurs et même avec des paillettes (car quand ça brille les Jacasses adorent…) , que l’on a complété avec des Stamp Scrap (tampons divers et variés) et le fameux Journal de chez Leuchtturm1917 en couleur « vert émeraude » (ça brille aussi l’émeraude ahah… ) et des tampons « alphabet » de chez Tiger… On adore … 😉

 

 

Organisation

Créatif

Lifestyle for Jacasse

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *