Bastide … senteur d’autrefois pour aujourd’hui et encore plus demain …

by

Aujourd’hui on met en lumière Bastide une marque issue de l’imagination d’un couple passionné de la Provence.

Véritable retour aux sources pour Frédéric et Shirin dont le désir était de fonder un univers qui leur ressemble.

Fier de ses origines Aixoises,  Frédéric le fondateur de la marque, nous rappelle à quel point notre Région regorge de merveilles.

Bastide comme son nom l’indique, nous renvoie à l’image de la maison familiale provençale.

Amélia Tavella prestigieuse architecte qui se distingue par l’utilisation de matériaux nobles et locaux donne à la boutique du 14 rue Espariat à Aix-en-Provence  cette ambiance si singulière de nos bastides provençales…

Ainsi, le magasin tourne autour d’un centre névralgique le lavoir de pierre placé en son centre. Un clin d’oeil au retour à l’essentiel, à l’authentique. Le lavoir n’est pas sans rappeler qu’il fut notre réseau social des temps anciens. L’instagram du village d’antan…

Basé sur le naturel, Bastide tient la promesse d’un savoir-faire ,celui des des artisans locaux , surnommés « Les Beautisans » qui sont les ingrédients indispensables à leur réussite.

Du 100% naturel , c’est le vœu exigeant de Frédéric et Shirin qui a ainsi été exaucé par ces artisans locaux et géniaux…. 

« Authenticité » tel est le mot que nous avons le plus entendu lors de notre rencontre, soucieux de vendre plus qu’un produit,  la maison Bastide nous entraîne dans une valse de fragrances emplies de douceur et de bienfaits que peut nous procurer les matières premières offertes par mère nature.

Ici les fleurs, les senteurs, les épices sont respectées, pas de parfum entêtant (dans le sens désagréable du terme…) ,l’odeur qui nous transporte n’est que subtilité.

Des effluves discrètes et harmonieuses viennent maintenant caresser  notre peau (tout ça est très charnel dis donc 😉 ) .  Bastide a même mis en place une black-list des produits qu’ils estiment inadéquates, inappropriés, voir mauvais pour nos corps délicats…  (c’est bon quand on prend soin de nous hein ?! 😉 )

Quel joie de pouvoir acheter sereinement !  Chez eux pas besoin de regarder la petite étiquette écrite en tout petit pour savoir si on va s’empoisonner (Avouez vous la regardez vous aussi et ça fatigue vos jolis yeux, on le fait toute 😉 ).  A nous le monde merveilleux d’une cosmétologie qui nous a entendu.

Chez Bastide on célèbre la femme française, naturellement sophistiquée.

Et nous alors ?

Nous avons eu un coup de coeur pour le parfum rose olivier 🙂  ou l’histoire d’un amour olfactive naissant entre un olivier et une rose (c’est le petit Prince version savon en fait 😉 ) .

Le savon à la figue reste aussi dans notre top ! on vous explique, ce savon sent l’été , des souvenirs d’enfance , quand on jouait à l’ombre de ces arbres si nombreux en Provence ou nous ressentions un peu de fraîcheur et ces odeurs sucrées d’été mélangées à l’odeur d’herbe fraîchement coupés sous nos pieds de chérubins de Provence . .

On s’est empressé d’aller le partager avec les notres de chérubins, comme si on avait découvert les Amériques et avec un doux brin de nostalgie…

Plaisir simple et bonheur d’acheter en toute confiance ont fini par nous convaincre d’adhérer au « lifestyle » naturel façon Bastide. On adore… 😉

Authenticité

Savoir-faire

Aixois

ADRESSE

14 rue Espariat – 13100 Aix-en-provence

04 42 38 16 97

HORAIRES

ouvert du lundi au samedi de 09:30–19:00

Suivez Bastide sur FACEBOOK & sur INSTAGRAM et sur

www.bastide.com 

No tags 1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *