Jacasse se la joue Phoenix … Découverte de Renaissance !

by

A Aix-en-Provence rien n’est immuable, ce qui a permis de voir sortir de terre  l’hôtel Renaissance 5 étoiles du groupe Marriott pour notre plus grand plaisir 😉 . 

Situé dans le nouveau quartier culturel d’Aix en Provence, entouré du Grand théâtre de Provence et du Pavillon noir et son célèbre ballet  Prejlocaj , l’hotel Renaissance participe à cette nouvelle effervescence qui  émane de ce nouvel espace urbain. 

Curieuses par nature ( vous le savez maintenant 😉 ) nous sommes allez voir ce qui s’y tramait d’un peu plus près.

Ce qui frappe en premier quand on pousse les portes de l’Hôtel Renaissance, c’est l’atmosphère de sérénité qui imprègne le lieu. 

Les bruits de la rue s’estompent , un décor de rêve s’offre à nous, inspirée de notre Provence la décoration aux couleurs locales teintées de modernisme se marie parfaitement avec le lieu.

Mais alors pour nous AIXOIS(E)S ou encore MARSEILLAIS(E)S que pouvons nous faire chez Renaissance ? 
Y manger évidemment !! Mais où ? 

Au Comptoir du Clos 

Le restaurant de l’hôtel propose deux ambiances , une conviviale le midi, et une plus intimiste pour le dîner. Nous avons eu la chance de pouvoir déguster certains plats du chef Pierre Scherer. 

Nous en sommes restées bouche-Bée , que ce soit L , qui a commencé par une entrée avec une salade de Homards à la bergamote, vanille et petits légumes croquants ou N avec sa fameuse salade de tomates burrata entière et même M avec son sablé de légumes du soleil confit au thym et jambon cru. 

Ca y est vous salivez ?  Ce n’est que le début ! 

Le plat de résistance fut tout aussi « génial » pour nos papilles … 

L a pu ainsi dégusté un pavé de thon snacké  bleu, accompagné de sa salade niçoise, N s’est lancée dans une épaule d’agneau confite de 7 heures, accompagnée d’un fricassé de févettes et artichauts quant à M elle a dégusté un coeur de rumsteck et ses pommes grenailles. 

Maintenant parlons Sensations fortes ! Le Dessert ! 

proche de l’orgasme culinaire 😉 … 

Une sublime sculpture de chocolat blanc en forme de citron posée comme une oeuvre d’art sur notre assiette fait son apparition dans notre champs visuel (un trompe l’œil époustouflant!!) . On l’observe, elle nous intrigue… 

Devant notre stupéfaction et admiration de la dite chose, on nous explique qu’il faut le fendre pour laisser apparaître son coeur. On hésite c’est qu’il est beau notre délicat citron presque voluptueux.  Evidemment on s’est lancé, avec notre petite cuillère nous avons fébrilement cassé sa coquille.

Nous voilà envoutées par un crémeux de Yuzu, avec un insert citron confit menthe fraîche, un gel de citron, un streusel amande recouvert d’une coque de chocolat blanc et de beurre de cacao, tout ça en bouche un vrai délice une explosion de saveurs avec tout ce qui fait un dessert d’exception : des gouts subtilement dosés de la douceur équilibrée avec une pointe d’acidité et un jeu de textures mêlant onctueux, croquant et fondant… 

UN ORGASME DEGUSTATIF… Nous sommes repus…

Maintenant découverte de l’hôtel qui regorge de petites surprises en tout genre. (et ça on adore…;) ).

Première découverte les chambres, une ambiance contemporaine mais totalement cosy (une furieuse envie de plonger dans le lit le temps d’une sieste nous envahit, et oui nous venons de manger… 😉 ) .

On continue la balade pour arriver au jardin éphémR, le mobilier moderne s’accorde parfaitement  à la douceur de l’ écrin de verdure qui l’entoure. Une grande terrasse ombragée et au calme nous attend le temps d’un café. Mais nous on a préféré  siroter un bon mojito … Avec modération bien sur . Le jardin EphemR propose aussi des apéritifs dînatoires au moment de la belle saison. 

On nous fait signe que la visite n’est pas finie, puisque l’hôtel possède aussi un spa. 

AH AH AH vous ne le saviez pas ? 

Un spa de 280 m2 avec piscine intérieure et un hammam ainsi que deux cabines de soins sont mis à votre disposition. 

Un large choix de soins signé ESTHEDERM sont proposés, (c’est une marque superbe, internationale, et aussi locale puisque produite aux Milles avec des gammes de soins visage et corps très reconnues.) 🙂

Différents prestations sont proposées au SPA de l’hôtel Renaissance comme :

  • des modelages : tonifiant, relaxant, modelage du monde.
  • des cures ciblées (5 ou 10 soins)
  • des gommages
  • des soins du visage

 

Alors faites comme nous allez jacasser à l’Hôtel Renaissance, pour déguster un  bon plat, pour les plus gourmands une jolie pâtisserie, ou un brunch pour les sorties dominicales ou même un apéro entre amis …

Contemporain

Raffiné

Gastronomie

ADRESSE

320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100 Aix-en-Provence

04 86 91 55 00

Suivez Renaissance sur FACEBOOK & sur INSTAGRAM et sur

www.marriott.fr

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *