la sélection Séries du mois de Mars

by

Coucou les Jacasseurs 😉

Voilà, nous vous avons concocté une petite sélection « Séries » comme nous vous avions promis. Fan de séries nous avons craquées et nous nous sommes abonnées à « NETFLIX » 🙂 et pour un abonnement de 10 €/mois à nous les séries à gogo, on avoue on est devenues addict à « NETFLIX »…

Bon voilà c’est parti, voilà les séries du moment que nous avons regardé, et que nous avons A-D-O-R-É …

OUTLANDER ♥♥♥♥♥

C’est notre GROS GROS GROS COUP DE ♥, une série comme on aime. Lancée en 1991, Outlander est à l’origine une série de romans historiques écrite par Diana Gabaldon, et à ce jour toujours inachevée puisque le tome 9 est en cours d’écriture. Leur intrigue commence dans l’Écosse du XVIIIème siècle, à l’époque des clans, et mêle action, intrigue politique, et romance…

Nous sommes en 1945. Après 5 ans passés en tant qu’infirmière auprès des Alliés de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall retrouve enfin son mari Frank, un historien en généalogie, ils partent séjourner en Écosse pour se retrouver . Après avoir observé un étrange rituel celtique autour d’un cercle de pierres, Claire laisse son mari à ses recherches sur son ancêtre Jack Randall pour s’approcher à nouveau du lieu sacré, où elle a remarqué quelques plantes intéressantes pour son herbier. Surprise par d’étranges bruits de bataille qui émanent du plus grand des menhirs, elle finit par toucher la pierre… et c’est le trou noir.

Elle se réveille et  atterrit en 1743, 200 ans plus tôt, dans une Écosse qui bâtit les prémices de la seconde rébellion jacobite… elle rencontre un homme qui ressemble en tous points à Frank, habillé en soldat britannique du XVIIIème siècle, puis se fait enlever par un groupe d’Écossais du clan Mackenzie.

La jolie Claire va devoir s’intégrer dans son nouveau présent pour pouvoir rejoindre son futur… Mais c’est sans compter sur son attachement croissant au jeune homme qui l’a pris sous son aile, le beau et séduisant Jamie,un  Highlander qui va devenir la source de son plus grand déchirement…

Nous avons regarder les 3 saisons de OUTLANDER en un éclair, un amour passionné, une guerre sans merci et des complots à tout va…

A regarder de toute urgence avec son amoureux. On attend impatientes la saison 4 qui est prévue pour septembre 2018.

  • Durée épisode : 1h
  • 3 saisons  = 16 épisodes
  • Pays : Britaniques
  • Diffusion : Netflix France

DYNASTIE ♥ ♥ ♥ ♥

Remake de la série des années 80. Dynastie est mis au goût du jour, un monde de bitching avec des nanas insupportables qui passent leur temps et se faire des mesquineries, des complots en veux tu en voila dans  un monde de luxe et de luxure… Donc si vous êtes nostalgique de GOSSIP GIRL, vous allez à coup sur aimer DYNASTIE !!! 🙂 (même producteur). On y retrouve tout ce qu’on aime : drames, secrets, paillettes & Love story !!!

DYNASTIE c’est les aventures de Fallon Carrington, riche, intelligente, belle, lookée, mais trés peste  !!! Elle est à la recherche de la fortune et du pouvoir (car ce qu’elle a ne lui suffit pas évidemment).

On découvre ses relations tumultueuses avec sa belle-mère, Cristal. Bien trop jeune pour épouser son père à son goût et en qui elle va trouver la rivale parfaite. Prête à tout pour prendre la tête de l’entreprise familiale, Fallon tente tout pour détruire ceux qui se mettent sur son chemin…

Une série totalement GIRLYYYYY 😉 😉 😉
  • Durée épisode : 42 minutes
  • saison 1 = en cours
  • Pays : USA
  • Diffusion : Netflix France

NARCOS ♥ ♥ ♥ ♥

On pense aussi à nos hommes avec cette série plus musclée mais aussi à tous les passionné(e)s d’histoire car plus qu’un biopic sur la vie de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée qu’ont mené les  États-Unis et  la Colombie contre les cartels de la drogue et l’emblématique  Cartel de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne avec à sa tête le petit de Médellin: Pablo Escobar . Ici l’histoire vous sera compté par les agents de la DEA  , Peña et Murphy  en mêlant enquête de police, histoire politique et personnelle des protagonistes ! Ici vous serez tout sur l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant qui opposera les différents cartels mais aussi les arrangements entre politiques et les différentes agence américaines (CIA DEA Armée…)et les narcotrafiquants  et les forces colombiennes à la fin des années 1970.

La mode n’était pas le point le plus fort de Pablo Escobar, mais on est sur que vous aussi, malgré les cotés obscurs et malhonnêtes de celui-ci , vous vous attacherez malgré tout  à ce personnage qui avait, reconnaissons le, un certain charisme et cela  même en short et en tongs. L’amour qu’il portait à sa famille et son souhait d’apporter aux siens et aux pauvres gens de Medellin et de sa Colombie natale un avenir prospère , même si la méthode était plus que discutable, sera vous faire tenir en haleine pendant les deux premières saisons …même si vous connaissez la fin!!

La saison 3 quand elle verra l’apogée et la déchéance des rivaux de Pablo , les gentlemen du cartel de Cali , avec on l’avoue un peu moins d’empathie pour ses personnages moins complexes que Pablo Escobar (c’est des bandits aussi mais contrairement à leur nom « les gentlemen de Cali » ils n’ont plus grand choses de gentlemen si ce n’est les beaux costumes et belles villas qu’ils exhibent…) ce qui permettra de mieux connaitre l’agent peña, d’essayer de comprendre comment les ficelles sont tirées par les grands de ce monde et comprendre les jeux politiques des americains et des colombiens à cette époque trouble… Une série à voir c’est sur, avec en prime une bande son très prenante  entre musiques traditionnelles colombiennes et autres salsas …

Une série à voir sur Netflix où les 3 saisons sont disponible en VF .

Pablo Escobar attention le cartel des Jacasseurs et Jacasseuses arrive en Colombie armé de popcorn et de gloss 😉  !!
  • Durée épisode : 43-57 min
  • 3 saisons  = 10 épisodes par saison
  • Pays : Etats Unis
  • Diffusion : Netflix France

A bientôt pour encore plus de « JacasSéries » 😉

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *