Ce soir on dîne chez un Chef !!!!

by

Coucou nos amours de Jacasseurs… Aujourd’hui c’est Topchef chez le chef 😉

Nous avons eu la chance de découvrir une sublime adresse marseillaise et insolite … Au fin fond de Marseille, (enfin pour nous, Aixois(es) il faut traverser tout Marseille 😆 😆 😆 ) plus exactement dans le quartier de la Madrague, une maison planquée dans les ruelles de Marseille et là ben, c’est la Maison de Mo & Aram !!!!

« THE PRIVACY » est une Table privée d’exception sur une idée de menu découverte avec produits de saisons et régionaux. Chez eux. Terrasse de bois exotique aménagée les beaux jours, un grand salon clair avec une décoration chinée par la propriétaire des lieux dans une ambiance art-déco baroque mêlée à du modern-chic pour les jours moins beaux 😉 …

Un couple formidable, et d’une gentillesse perceptible dès les premières secondes … Ils ont l’art de recevoir et nous ouvrent leur cuisine pour un moment exceptionnel de « partage ».

Il y a d’abord LUI …

Et Lui c’est Le Chef: Aram, est un homme discret mais tellement passionné par la cuisine… il nous raconte son histoire du Crillon à Paris, en passant au Radisson à Cannes et élu meilleur chef de Londres il y quelques années , il dirige encore aujourd’hui à « La table du Chef » dans le 9ème .arrondissement de notre belle cité phocéenne.

Il y a ELLE …

Elle c’est Monique, ici à Marseille on l’a surnomme « Mo » , une dame très gentille et  toujours à vos petits soins pendant tout le repas.

Le chef aux fourneaux,  concocte sous nos yeux (et c’est ça qui est vraiment original et vraiment génial 😉 ),  un menu gastronomique avec des produits nobles aux accents méditerranéens, et de saison…

Parlons, maintenant de notre expérience gustative… On vous raconte tout…

Nous avons eu la chance de déguster le menu  suivant :

  • Pour commencer le repas, un amuse-bouche de taille : un foie gras chutney ananas, coriandre sur une pain d’épices, un délice … Aram, nous ouvre déjà l’appétit… on a hâte de connaître la suite… 😉
  • Continuons, le Chef toujours derrière ces fourneaux, nous confectionne une entrée, et là c’est de l’artichaut violet, de l’asperge, une chantilly à l’asperge et fromage de chèvre, et des chips de jambon ibérique, tout ça dans une assiette parfaitement dressée !!! 😀
  • Ensuite nous passons au plat de résistance : un turbot cuit en immersion d’eau de mer, citronnelle et algues, Condiments d’agrumes et sa poêlée de légumes nouveaux, un goût très raffiné.
  • Un autre plat arrive, place à la viande et au Faux filet de veau râpé de fèves tonka, avec une purée de Racine Persil … une pure merveille …
  • Nous finissons ce délicieux repas par le dessert, le chef nous élabore sa  Texture autour des fruits rouges et citron vert une glace framboise, des meringues au citron vert … Une douceur plus que douce pour nos papilles déjà toutes affolées… ;).

Tout cela peut bien sur être accompagné de bons vins avec une sélection pointue et toujours en adéquation avec les mets grâce à Pierrick Forest de CVH Diffusion, ami du chef et responsable du choix de la cave pour de merveilleux nectars en perspective ;)…

Pour les plus courageux le chef nous verse un p’tit shot de rhum arrangé fait maison bien sûr ! 😆 😆 😆

Après le repas et des jolis moments partagés , nous repartons même avec un ballotin de petites sucreries … ça c’est sur qu’avec de si jolies attentions on reviendra et pas qu’une fois !! Et vous? 😉

Notre expérience sur la table privée de Mo & Aram…

Un véritable moment de partage, nous avons vraiment adoré ce nouveau concept, dîner chez un chef , le voir cuisiner devant nos yeux dans sa propre cuisine, pour son seul but nous régaler les papilles.

Une adresse formidable !! Nous vous conseillons vivement de réserver le plus tôt possible une table pour goûter à ces délices, en amoureux, pour une occasion spéciale, un repas friendly ??? Alors n’attendez plus Mo & Aram vous ouvrent leur porte de leur charmante maison…

Cuisine 100% faite maison, de l’ amuse-bouche jusqu’au dessert en passant même par le pain …

Les menus vont de 40 à 45 euros.

Les menus changent toutes les semaines.

Vous pouvez les consulter sur Facebook .

Insolite

Gourmand

Expérience unique

ADRESSE

THE PRIVACY

5B, Boulevard Bonne Brise
13008 Marseille 

0623593110

HORAIRES

Ouvert les Mardis, Mercredis, certains Jeudis et Vendredis à partir de 20h sur réservation seulement.

Suivez THE PRIVACY sur FACEBOOK & sur INSTAGRAM et sur

www.theprivacy.fr

 contact@theprivacy.fr

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *