Dans le jardin d’Eve au Domaine la Parpaille …

by

Nous voilà parti en escapade amoureuse, pas très loin de chez nous …  A Cucuron, vous connaissez ??? C’est un petit village au cœur du Lubéron a 30 min d’Aix-en-Provence.

Nous allons vous raconter notre séjour au Domaine La Parpaille , l’endroit parfait paisible pour profiter de son amoureux et pour décompresser au milieu de champs de vignes et de coquelicots, loin des tumultes de la ville 😉 …

Un peu d’histoire au … « Domaine La Parpaille »

Nous avons été accueilli par la douce EVE, Gérante de ce petit coin de Paradis « le Domaine La Parpaille » .  A la base, ce domaine été une maison familiale, anciennement une ferme achetée par ses parents lorsqu’elle avait 3 ans, Eve adore cette jolie maison. Quelques années plus tard, Eve est toujours en amour pour cette bastide, et c’est tout naturellement qu’elle décide de prendre la gérance de ce lieu… et d’y faire ce paradis d’Eve (il y a un jardin mais pas de fruit défendu que des produits frais et pas un serpent promis;)… un lieu magique et reposant …

Après 2 années de travaux et de rénovation, la maison familiale se transforme en une bastide charmante pour offrir 5 chambres d’hôtes, un gîte, un magnifique jardin avec un bassin naturel et un coin piscine (qui est chauffée 😉 ) et cuisine d’été.

 Toutes les chambres sont décorées avec goût et soin par notre charmante Eve…  Nous, on a vraiment adoré le style et le charme de la décoration une inspiration  Provencale qui se méle parfaitement aux murs de pierres d’antan… rideaux brodés, et draps en lin et les meubles authentiques et patinés …. 🙂 🙂 Bref on a eu un coup de ♥ pour la décoration vous l’aurez compris!

Le Domaine offre également un petit secret, il y a un gîte à l’arrière de la chambre d’hôte. Un Gîte avec 2 chambres, salle de bain, un vaste salon et cuisine. Des murs en pierre, et une piscine privative, oui oui une piscine seulement pour le gîte avec une vue sublime sur les vignes de Cucuron et les champs de coquelicots , et le calme de la campagne provençale aux sons des cigales l’été!

Nous avons eu la chance de séjourner dans la chambre « Mon Amour »  ♥♥♥ et oui toutes les chambres ont un petit nom (Amour, Romance, Pierre de Lumière, Tendresse, Lumière d’étoile), une invitation à l’amour et au bien être…

A notre arrivée, la douce Eve avait réservé un massage à N avec sa masseuse ……. un massage spécifique car N est enceinte  , un pur moment de détente pour N et bébé jacasse qui a adoré ce moment de douceur …

Pendant ce temps, Monsieur Jacasse a profité de la piscine qui en plus est chauffée à température ideale, un pur BONHEUR  encore une fois 🙂

Bien installés sur les tables hautes de la cuisine d’été d’Eve, elle nous prépare un bon repas (tout est fait maison, et cuisiné avec des produits locaux…)

Ambiance cosy comme on aime, le repas a été merveilleusement bon…

La chambre « Mon Amour » ♥♥♥

Eve, nous avait préparé la chambre « Mon Amour » , une chambre de 20m², une chambre douce et intime, avec ces murs en pierres apparentes. Cette chambre est exposée plein Sud, et donne sur la cour du Domaine. Mon Amour est une invitation au rêve et à la douceur…

La chambre possède une très grande salle de bain (11m2) . La salle de bain est décorée encore avec goût, une double vasques et une belle baignoire,  agrémentées de béton cirée qui emmène le petit plus de modernité , la décoration est vraiment de bon gout et dosée pile comme il faut , ni trop ni pas assez, idéale pour prendre un petit bain avec son amoureux … des bains comme on les aiment … 😉

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner nous a été servi dans le jardin du Domaine de Parpaille, un moment sublime de bon matin. Et comme à son habitude Eve, nous a gâté, du muesli, des yaourts, des petits gateaux aux fruits secs, des jus, des confitures ….. tout ça fait maison.

Un moment sublime qui vous met de bon humeur dès le matin … Et pour finir la journée Eve vous proposent ces bonnes adresses de la région et vous propose même des bons pic-nique concoctés par ces soins si vous lui demandez, Loumarin est à deux pas et les alentours sont plein de surprises ,du bonheur pour les yeux, pour les papilles … et pour le coeur… Un dépaysement à deux pas de notre campagne Aixoise…

Notre avis Jacasse sur la Parpaille… 

♥♥♥

Nous avons passé un très bon week-end, à la fois très reposant et ressourçant. Nous avons été comblé et très bien accueilli par la Charmante Eve, qui est a vos petits soins tout au long de votre séjour… Un véritable coup de ♥ autant pour la personne qu’elle est (croyez nous une merveille…) que pour le domaine, sublime et raffiné comme on aime… Ambiance cosy, et Hygge, …

Alors réservez vite vous aussi une chambre, pour profiter d’un moment reposant avec votre amoureux !!! ♥

Eve propose également des repas soit sur sa jolie terrasse d’été ou devant le feu de sa sublime cheminée lors des soirées hivernales encore une bonne adresse détente et en plus gourmande ;-).

Suivez la sur les réseaux,  des journées à thèmes et soirées vous y sont proposées tout au long de l’année (Yoga ,théâtre et plein d’autres surprises …;) ) ainsi que des brunchs dominicaux autour de la piscine … ;)…

ADRESSE

Domaine La Parpaille

Chemin Blanqui

84160 Cucuron

+33 (0)6 75 98 06 70

 

Suivez Le Domaine de Parpaille  sur FACEBOOK & sur INSTAGRAM et sur

www.domaine-la-parpaille.com

 A bientôt pour nos prochaines escapades…

Provence

Dépaysant

Moment détente

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *