Ca vous tente un Food Tour ???

by

Si on vous dit , »Delicity Tours » ça vous parle ???

Euh …. non Késako (comme on dit chez nous 😉 ) ?????

Alors, nous les Jacasses on vous explique tout … Il y’a quelques jours nous avons eu le privilège d’être contacté par l’agence de « Delicity Tours »  pour faire un food tour gourmand dans notre ville bien aimée à Aix-en-Provence.

Mais c’est quoi un food tour ?

Un food tour, c’est la visite guidée d’un quartier en petit groupe, avec des découvertes culturelles ponctuées de pauses gourmandes de nos plus belles villes de France.

La valeur principale du Food Tours est

LE PARTAGE !

Bon vous l’avez compris, nous avons donc accepté de participer à ce food tours aixois  sans aucune hésitation, (comme vous pouvez le voir dans nos stories « la gastronomie pour nous c’est une histoire d’amour… :-p » )

DELICITY  et ses adresses gourmandes …

  • Direction vers la première adresse … Place Richelme ou comme dise la plupart des aixois place du sanglier 😉  oú notre guide nous invite à découvrir la maison d’Amore. Une épicerie où on trouve que de la bonne charcuterie corse… Laurent le maître des lieux, nous installe sur sa petite terrasse agréable, devant la fameuse fontaine au sanglier pour y déguster un beau plateau de charcuterie préparé par ses soins… saucisson, coppa, jambon cru ,lonzo , …. hum on est transporté sur notre chère île de beauté…
  • Allez c’est partie on continu avec l’adresse suivante et on fait une halte à la PASTISSERIE, une adresse 100% Provence ! La Pastisserie c’est un concept store original imaginé pour réunir en un lieu unique toute la palette des saveurs de « l’or jaune de Provence » une cave à pastis. Une gamme variée de ce nectar devenu un véritable monument de notre culture provençale , mais aussi de produits à base de pastis on ne vous en dit pas plus à vous d’y aller (vous y trouverai aussi des produits « old school » avec les carafes et objets dérivés autour des grands noms du pastis…)…
  • Après un bon pastis direction chez Mademoiseille Wine pour la troisième halte gourmande (la cave à vins approuvée par nous, Madame Jacasse 😉 ). Là la jolie Aurélia nous présente et nous fait déguster un bon vin , un cassis blanc  arrivé tout droit d’un producteur local qui diffuse très peu de bouteilles et c’est chez mademoiselle wine que vous le trouverai! On se laisse transporter par la jolie histoire du vigneron racontée par notre hôte tout en picorant des dès de fromages du fromager d’en face hummm on mêle culture de notre patrimoine et gourmandise que demander de plus 😉 ….
  • Dernière adresse la Déliciguide nous emmène rue des bernardines … pour se rendre à la maison Bremond 1830, épicerie fine de Provence, là on nous explique l’histoire de la famille Bremond et on nous fait gouter des navettes revisitées par Monsieur Pierre Hermé et  quelques calissons , pour finir notre promenade gourmande par une touche douce et sucrée … juste un délice !!!

Voilà on a vraiment passé un moment de partage et très gourmand !!! Une super idée pour faire visiter à vos amis le patrimoine culturel et gourmand de 2h30 de notre ville chérie, ce concept existe aussi a Marseille. Les commerçants choisis sont toujours des amours et des passionnés et c’est un réel plaisir de Jacasser avec eux … La liste des lieux est en perpétuel changement , selon les saisons et les adresses nouvelles qui fleurissent  au fil du temps,  et c’est donc toujours une nouvelle « cueillette » pour des senteurs et des gout toujours surprenant … Le pix de cette jolie escapade gourmande est de 49 euros pour 2h30 de découverte…

N’hésitez pas à les contacter pour vous aussi découvrir Delicity dans votre ville préférée.

SITE WEB

 https://delicitytours.com/

Retrouvez Delicitytours sur FACEBOOK et INSTAGRAM

3 mots pour décrire DELICITYTOURS et son concept.

Patrimoine

Partage

Gourmand

No tags 1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *