Week-end aux Baux de Provence : le Mas de l’Oulivie et le bien être au coeur de notre Provence Chérie

by
En vadrouille, pour un week-end en famille, nous sommes partis aux Baux-de-Provence, “un des plus beaux villages de Provence”classé et labellisé.

Comme à notre habitude, on vous raconte juste un peu son histoire…   

Le village des Baux de Provence est situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m. Il domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et offre des panoramas à couper le souffle… Cette immense et superbe forteresse de pierre est sans conteste un des must de notre Provence chérie!

Les Baux-de-Provence est un lieu touristique, le plus fréquenté de la région… (Eté comme hiver, vous n’y serez pas seuls… Vous croiserez de nombreux ateliers d’artisans et boutiques de produits provençaux).

Bienvenue au mas de l’Oulivie   

Au cœur du parc régional des Alpilles, se trouve le mas de l’Oulivie****,  un endroit paisible où les cigales sont au RDV, un véritable havre de paix… Une sublime et originale piscine, avec ces gros rochers qui se fondent dans le paysage des Alpilles.

Le mas se compose de 25 chambres et 2 suites, un magnifique jardin aux essences méditerranéennes… (des plantes et des aromates bien de chez nous 😉 ) toute la team de l’hôtel est serviable, souriante et d’une très grande gentillesse… 

L’hôtel dispose d’un restaurant, nous, à cause de la conjoncture actuelle, nous avons été servi sur la terrasse de notre chambre, ce qui a été très agréable , les terrasses des chambres donnant sur le jardin méditerranéen du Mas.

Des assiettes charcuteries, de fromages ou même assiettes végétariennes à partager, des suggestions du chef et tout est élaboré avec des produits frais locaux et régionaux.  Un plus pour découvrir de nouveaux producteurs  comme on les aime 😉

De même, le petit-déjeuner est servi sur la terrasse de votre chambre ou sur la terrasse de la piscine, des menus enfants sont proposés également pour nos minis nous. 😉

Un agréable moment passé au bord de la piscine, les pieds dans l’eau, sur le transat… Un espace snacking est également proposé et même des paniers pique-nique pour vos excursions (ça c’est trop chouette !)

madame au mas de l oulivie Baux13

mini Jacasse à la découverte des activités de l’hôtel

Les activités du Mas :
  • Le mas de l’oulivié***  propose des locations de vélos, VTT (et même pour les enfants à partir de 6ans) pour vos balades ou vos randonnées.
  • Un court de tennis est à disposition et l’activité préférée des sudistes bien sur: un terrain de boules pour faire de longues parties de pétanques 🙂
  • Le mas propose des activités originales comme une balade en 2cv et coucher de soleil dans les Alpilles … une jolie escapade à faire en amoureux <3

Les activités à proximité : 

madame au mas de l oulivie Baux14

Maman Jacasse et bébé Jacasse sur le départ… A bientôt le Mas de L’Oulivie 😉

Nous avons vraiment une belle région ! si vous cherchez un endroit dépaysant le temps d’un week-end pour se ressourcer en amoureux, en famille ou même entre amis, le mas de l’Oulivié est l’adresse à noter pour vos prochaines escapades … 😉

Mas de l’Oulivié – Hôtel ****

Les Arcoules

13520 Les Baux-de-Provence – France

T. +33(0)4 90 54 35 78
contact@masdeloulivie.com

BIEN-ÊTRE

HOTEL LUXUEUX

PROVENCE

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *